Au Togo

Au Togo, l'association Petit Soleil en partenariat avec l'association locale ANG-TOGO agit sur 4 villages situés en région maritime ( Adangbé , Noepe , Kolgbateme et Hekpe ). Tout au long de l'année nous effectuons plusieurs actions :

- Rénovations d'écoles maternelles

- Rénovations de fermes

- Soutiens scolaires

- Constructions de jeux ( balançoire , tobogan , tape fesse ... )

- Plantations de teck

- Sensibilisations sur les maladies ( paludisme , sida , l'eau )

- Sensibilisations avec les populations locales sur l'entraide et l'autonomie

Le président de l'association Petit Soleil France ainsi que certains membres se rendent régulièrement sur place , afin de vivre , partager et s'investir au sein des populations locales !

Cependant , TOUTES personnes , désireuses de vivre l'aventure et de participer au développement indépendant des populations locales sont les bienvenues !! Notre association partenaire ANG-TOGO ( http://angtgo.asso-web.com/ ) se fera un plaisir de vous accueillir et de vous insérer au coeur d'un village togolais , afin de vivre aux rythmes de l'Afrique !

Au village de Noepe , en plus de nos diverses actions , l'association prend en charge 17 orphelins dont le but est d'assurer leurs besoins nécessaires afin d'avoir une stabilité et un épanouissement !

Sur les plans :

- Matériels

- Médicales

- Hygiéniques

- Alimentaires

- Vestimentaires

Mais aussi sur les plans affectifs et psychologiques :

- Sorties culturelles dans leur pays

- Activités créatrices et pédagogiques