TOGO, lon lon nye !

Le Togo:

Petit Etat de l'Afrique de l'Ouest, entouré du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana et le Golfe du Bénin, est long d'environ 720 km du nord au sud et large d'environ 150 km. Il a une superficie de 56 600 km² et compte plus de 5 millions d'habitants.

Lomé sa capitale, est attractive par sa simplicité et son degré de pollution moindre. Ses autres villes telles Atakpamé, Kpalimé, Sokodé n'en sont pas moins intéressantes avec leurs attractions culturelles. Le Togo est un pays très chaleureux : et a d'ailleurs une renommée d'hospitalité au sein de la sous région. En outre il dispose de nombreux sites touristiques à visiter telles la cascade de Kpimé, la faille d'Alédjo entre autres. Son sommet le plus élevé est le mont Agou dont l'ascension est très tentante (environ 986m). Ce pays semble donc bien indiqué pour découvrir l'Afrique chaleureuse, accueillante et belle, avec toutes ses diversités culturelles.

Le Togo devient un protectorat allemand le 5 Juillet 1884,traité signé par l'allemand docteur Gustav Natchigal et le roi Mlappa III de Togoville.
Le Togo qui avait une superficie de 90.400 de kilomètre carré, a été partagé entre la France et l'Angleterre, respectivement pays colonisateurs du Benin et du Ghana, à la suite de la première guerre mondiale de 1914 en 1918.
Indépendant depuis le 27 Avril 1960, sa langue officielle est le français.

Le Togo est subdivisé en 5 grandes régions économiques, compte aujourd'hui 34 préfectures.

L'unité monétaire principale du Togo est le franc CFA (Communauté Financière Africaine)

Devise: 1 Euro = 655,957 FCFA

Quelques villes du Togo
Lomé (la capitale )- Aného - Tsévié - Notsè - Kpalimé - Atakpamé - Sokodé - Kara - Dapaong etc... A travers ces villes vous y trouverez des gens très accueillants.
Pour permettre une bonne découverte du Togo